: ABANDON DE POSTE - Conseil, Audit, Recrutement et Formation en RH et Droit Social
Vous êtes ici : www.rymoconseil.com  / ABANDON DE POSTE

: ABANDON DE POSTE

Abonnez-vous au flux
  20 Août 2015 posté le 19/08/2015 à 17:38

ABANDON DE POSTE

Selon une jurisprudence constante, l'employeur qui considère que le contrat est rompu du fait de son salarié par une absence injustifiée ou un abandon de poste, doit mettre en oeuvre une procédure de licenciement et ne peut se borner à prendre acte de sa démission.


Rappel des faits : Dans cet arrêt, un salarié avait quitté son poste de travail pendant plusieurs jours à la suite d'une altercation avec son employeur. Après une mise en demeure de reprendre son poste de travail, restée sans réponse, l'employeur avait, sur les conseils de son avocat, pris acte de la démission du salarié.


Sans surprise, le Conseil des Prud'hommes a requalifié la rupture en licenciement sans cause réelle et sérieuse. Estimant que son avocat lui a donné un conseil inapproprié au regard de la jurisprudence relative à l'abandon de poste, l'employeur s'est attaqué à son avocat en justice.


Les juges du fond lui ont donné raison et ont condamné le professionel à réparer l'intégralité du préjudice subi par l'employeur. Soit la somme de 79719.77 €


Cabinet RYMO Conseil et Formation


Direction de la Communication et du Marketing



◄ Actu précédente
LES CRITERES D'ORDRE DE DEPART...
Actu suivante ►
LES INDEMNITES ATTRIBUEES PAR LES...
RYMO Conseil et Formation - 71, Rue d'Albufera - Vernon   27200 - Eure - Tél : 09 83 50 16 09