: SANTE AU TRAVAIL ET VISITE MEDICALE DES NOUVEAUX SALARIES - Conseil, Audit, Recrutement et Formation en RH et Droit Social
Vous êtes ici : www.rymoconseil.com  / SANTE AU TRAVAIL ET VISITE MEDICALE DES NOUVEAUX SALARIES

: SANTE AU TRAVAIL ET VISITE MEDICALE DES NOUVEAUX SALARIES

Abonnez-vous au flux
  14 Septembre 2016 posté le 14/09/2016 à 11:10

SANTE AU TRAVAIL ET VISITE MEDICALE DES NOUVEAUX SALARIES

La loi Travail de 2016 allège le nombre de visites médicales effectuées par le médecin du travail, notamment en substituant la traditionnelle visite médicale d'embauche par une visite d'information et de prévention.


Le délai dans lequel une telle visite devra être effectuée après l'emabauche d'un salarié sera précisié par un décret à paraître au mois d'Octobre.


*Autre point : Un décret concernant les modalités de surveillance médicale des travailleurs de nuit est attendu pour le mois de Décembre. De plus, l'adaptation aux salariés temporaires et en CDD des règles concernant le suivi médical au travail (visite d'information et de prévention, examen médical d'aptitude) fera l'objet d'un décret à paraître en Novembre.


Enfin, la recherche amiante préalable aux travaux est rendue obligatoire par la nouvelle loi pour le donneur d'ordre le maître d'ouvrage ou le propriétaire d'immeubles. Un décret attendu pour le mois de Décembre fixera les conditions d'application ou d'exemption, selon la nature de l'opération envisagée, de cette nouvelle obligation.


Cabinet RYMO Conseil et Formation


Département communication



◄ Actu précédente
DECRET DU 06 OCTOBRE 2016 RELATIF...
Actu suivante ►
MODALITES DE DECOMPTE DES HEURES...
RYMO Conseil et Formation - 71, Rue d'Albufera - Vernon   27200 - Eure - Tél : 09 83 50 16 09